Faire un don Heart
En

La première copropriété de TÀM

Le 9 mai 2025, seulement 5 mois après le démarrage de ses activités, Toit à moi (TÀM) achète sa première copropriété près de la station de métro Frontenac afin de la socialiser et de la rendre à loyer abordable.

La Fondation famille Gauthier a donné les 300 000 $ nécessaires à cette première acquisition. 

Pour une première locataire, TÀM s’est associé au Chaînon. Nicola, dans la soixantaine, d’origine jamaïcaine, réside désormais, depuis le 1er juillet, dans un condo construit l’an dernier. Et avec un programme de supplément au loyer obtenu par le Chaînon et géré par l’Office d’habitation de Montréal (OMHM), Nicola paiera moins de 300$ par mois pour vivre dans un environnement exceptionnel et reprendre sa vie.

L’appartement a été vendu entièrement meublé, avec une décoration design, par les anciennes propriétaires qui étaient émues que leur condo serve désormais à une personne qui reconstruit sa vie.

Avec l’équipe du Chaînon, nous serons là pour Nicola! 

Pour sa première copropriété, TÀM a demandé au Chaînon de sélectionner une première locataire. Sur la photo: Alexia Yelin, intervenante au programme Un Toit Pour Elles; Hélène Grivart, coordinatrice des suivis post hébergement; Serge Lareault, directeur général de Toit à moi, Sonia Coté, pdg du Chaînon. (Photo Robert Skinner)
Serge Lareault veut socialiser une partie du marché des condos pour les rendre accessibles à des personnes plus démunies: Ces personnes pourront vivre dans un logement superbe, la vie de condo!, vieillir avec dignité et en sécurité. (Photo Robert Skinner)